Projet Annos

Projet Annos

De premier abord, cette magnifique maison offre de grands espaces intérieurs, avec beaucoup d’ouvertures sur le parc, néanmoins, il y avait un problème de transition entre ceux-ci notamment entre l’entrée et le séjour.

De plus, une imposante cheminée rustique se trouvait dans le passage, ce qui ne facilitait pas la circulation des occupants, et n’invitait pas à se poser au pied du feu de cheminée.

Afin de palier à cela, l’idée de la proposition, fût d’ouvrir le mur de refend entre le salon et l’entrée, là où se trouvait la fameuse cheminée et de créer un bloc central regroupant une nouvelle cheminée d’angle, un espace TV côté salon, et un espace rangement / bibliothèque côté bureau.

Ce volume central vient englober et masquer le pilier en béton armé nécessaire au soutien de la structure suite à l’ouverture.
De ce fait, les espaces sont bien matérialisés, et reliés entre eux part une circulation fluide.

Le bloc cheminé ainsi que le caisson masquant la poutre de soutien ont été teintés d’un bleu pastel dans le but de renforcé cet effet de « colonne vertébrale » reliant les espaces entre eux.

Les sol en carrelage existant a été retraité en béton ciré millimétrique, ce qui assoit le côté contemporain du projet voulu par les occupants, une touche de frêne olivier sur les agencement et claustra pour ponctuer de chaleur cet ensemble.

Et enfin un panoramique Les Dominotiers en fond de pièce pour rythmer le volume.


Retour aux réalisations

Informations complémentaires :
Client :

Privé

Catégorie :

Particulier

Lieu :

Charmois (90)

Tags :

Agencement, Décoration, Cheminée, Béton ciré, Les Dominotiers, Contemporain, Belfort, Franche-Comté, Architecture d’intérieure, Rénovation, Adlucem, Spartherm.